Nouvelle formation Aromathérapie scientifique à découvrir au Domaine des Sens du 28 au 31 mars 2019. 4 jours au coeur de la Garrigue alèsienne avec Yannick Parat pour comprendre l’aromathérapie !

Comment utiliser au mieux son bijou diffuseur ?

Les huiles essentielles bio ont des pouvoirs incroyables ! Elles nous aident à nous soigner, à prendre soin de nous de façon naturelle et saine. Elles évitent de polluer les eaux avec des molécules chimiques et le plastique qui les enrobe trop souvent. Bref, elles nous permettent de prendre soin de nous et de notre environnement de façon naturelle et bienveillante ! Les naturopathes et les aroma-thérapeutes qui travaillent avec nous sont plus que satisfaits de la qualité thérapeutique de nos huiles essentielles bio, et ça nous rend heureux ! Merci à ce concentré de Nature ! (D’ailleurs, pour l’utiliser au mieux, retrouvons-nous au Domaine des Sens pour des ateliers, stages et formations autour des huiles essentielles et du yoga.)

Mais saviez-vous que les huiles essentielles permettent également de soigner les émotions ?

Les molécules que les huiles essentielles contiennent sont volatiles et odorantes. Juste en respirant l’huile essentielle, elles touchent directement la partie limbique du cerveau responsable des odeurs, qui est juste à côté de la partie liée aux émotions et aux souvenirs… C’est pour cette raison que certaines odeurs nous replongent dans notre passé (merci à Proust et à sa madeleine !), nous rendent « instinctivement » heureux.ses ou malheureux.ses, nous apaisent, etc.

Nous savons tous que la lavande, la camomille ou encore la verveine citronnée ont un pouvoir calmant. Certaines huiles essentielles travaillent sur notre féminité, comme le géranium ou le ylang ylang, lorsque d’autres travaillent le côté yang (le masculin) : le gingembre, l’encens ou le vétiver par exemple.

Yannick Parat, notre aroma/olfacto-thérapeute préféré chez OmSens, a associé le pouvoir émotionnel des huiles essentielles aux carrefours énergétiques du corps : les chakras. Son objectif : créer des parfums qui permettent de travailler les émotions ! Grâce à sa formation de nez, il en a créé 5 : Chez ÔmSens, on les appelle des petites fioles de potion magique !

Il a ensuite sélectionné des bijoux diffuseurs, afin de pouvoir travailler sur nos émotions dès que bon nous semble !

Pourquoi porter un Bijou diffuseur ?

Un bijou diffuseur, c’est avant tout un bijou qui doit vous plaire et vous mettre en valeur ! C’est pour cela que nous avons sélectionné plusieurs modèles. Chacun a une signification particulière chère à OmSens et qui reflète nos valeurs. Vous trouverez donc beaucoup d’arbres de vie, de mandalas, de fleurs de vie, de fleurs, de cœurs. Des symboles forts qui sont tous détaillés sur les pages de chaque Aroma-Bijou. Le symbolisme développé mêle différentes cultures bouddhiques, celtes, chrétiennes, ésotériques, mais également la numérologie.

Le bijou diffuseur doit vous plaire, mais plus que cela, il doit vous attirer. Un peu comme vous choisissez un pendule, du point de vue énergétique, ou une paire de chaussures. Vous savez que c’est celui-là qui est fait pour vous ! Un Ange-gardien, une Fleur de Temps, un Arbre de Vie, un Cœur tout simplement. Ou une matière plus noble ou plus naturelle comme l’argent ou le bois sera pour vous plus important que le symbolisme. Être au contact d’un objet en bois pour générer autant de plaisir que d’avoir un bijou diffuseur orné de symboles. Quand je mets mon bijou en bois, je ne peux m’empêcher de le toucher régulièrement.

Et en même temps, c’est un diffuseur… portable ! Vous pouvez emmener vos synergies et huiles essentielles préférées partout avec vous, de façon élégante, discrète, extravertie, selon votre propre caractère ou votre état émotionnel du moment !

En « olfacto », pour que la synergie d’huiles essentielles soit efficace, l’idéal serait de le respirer régulièrement de façon douce, continue et équilibrée. Au lieu de sortir régulièrement votre petite fiole de parfum (on aurait l’impression que vous vous droguez…), votre bijou diffuseur fera le même travail mais de façon plus discrète et élégante !

Selon l’intensité de vos émotions ou de votre besoin, vous pouvez facilement recharger votre bijou et doser la puissance de la fragrance.

Vous porterez ainsi un bijou diffuseur qui vous correspond, et un parfum aux huiles essentielles bio original !

Petit conseil : il peut arriver que le goutte à goutte de votre parfum soit trop rapide. Cela dépend surtout de la densité du mélange. Dans ce cas, n’hésitez pas à pencher davantage la fiole, jusqu’à la mettre à l’horizontal, puis vous la penchez petit à petit à la verticale afin de trouver le débit qui vous convient !

Comment choisir et utiliser au mieux votre bijou diffuseur ?

Il existe des bijoux diffuseurs de plusieurs formes, de plusieurs matières et… de plusieurs prix !

Les bijoux diffuseurs que l’on remplit de quelques gouttes de parfum : Vana et Acier Bois

Ces bijoux en bois sont élégants et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Leur utilisation est très simple : il suffit de mettre quelques gouttes de parfum grâce au goutte à goutte, et lorsque vous ne sentez plus le parfum (en règle générale au bout de 3 jours), vous renouvelez l’opération. La diffusion s’effectue par un petit trou qui laisse échapper les molécules volatiles et odorantes. Le cordon en coton de ce type de bijou permet de le mettre, de le régler et de l’enlever simplement. C’est un type de bijou très simple d’utilisation. Nous avons une petite préférence pour le Vana, fabriqué par un tourneur sur bois Normand et monté par mes petites mains (moi, en fait !). Il est un frêne olivier, un bois nervuré qui ressemble à l’olivier ; les huiles essentielles sont en contact direct avec le bois, elles s’en empreignent et le patinent avec le temps. Artisanal, en matière naturelle et élégant, le bijou Vana est notre chouchou !

 

 

Les bijoux diffuseurs avec feutrines : il s’agit de la plupart de nos modèles ! Il y en a des petits, des grands, des moyens, certains sont en acier inoxydable, d’autres en laiton, quelques-uns sont en argent frappé par une bijoutière. Nous les apprécions particulièrement pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’usage des feutrines permet de changer de parfum du jour au lendemain, voire de dédier une feutrine à un parfum particulier ! Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas changer de parfum dans les bijoux en bois, mais les deux senteurs vont se mélanger pendant quelques jours (2 jours pour le test que j’ai fait…).

Autre avantage que j’apprécie particulièrement : le choix des couleurs ! Les bijoux sont vendus avec 5 à 6 feutrines de couleurs différentes. Personnellement, je ne change pas souvent de parfum. Cela fait quelques temps que je porte Harmony. Mais je change les couleurs des feutrines en fonction des vêtements que je porte. Tiens, par exemple, je porte aujourd’hui un bijou diffuseur Fleur gothique avec une feutrine rose sur un pull gris ! Et l’autre jour, je portais un grand arbre de vie en argent avec une feutrine orange sur un pull vert !

 

Concernant les prix, on en trouve à partir de 16€ sur le site OmSens.fr ! Il vous suffit de trouver celui qui vous convient !

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER

synergie huiles essentielles bio rhume adultes-combattante