Qui sommes-nous?

Yannick Parat, Marion et Joanna

Ômsens la maison des huiles essentielles bio

Bonjour,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ÔmSens, la Maison des Huiles Essentielles bio

J’ai créé cette société en 2013 afin de participer au bon sens de notre quotidien, de votre quotidien, en sélectionnant les meilleures huiles essentielles à travers le monde.

J’ai donné le nom de ÔmSens à ma société, mon entreprise, afin de me rappeler tous les jours que quoiqu’on fasse, il faut que cela ait du sens pour soi et pour le monde qui nous entoure.

Une passion pour le bien être

Dés la naissance de mon premier fils, j’ai voulu le meilleur pour lui, pour moi, pour ma femme. J’ai alors découvert la pratique du Yoga, la pratique physique mais aussi la philosophie de cet art de vivre.

J’ai appris et j’apprends encore, tous les jours afin de devenir meilleur et donner le meilleur de moi-même.

J’ai pu ouvrir mon cœur au monde subtil, celui des plantes, des fleurs, des arbres, et j’ai découvert comment, depuis la nuit des temps, l’homme et le végétal avancent en symbiose, que ce soit lors des rites religieux, du soin, de la guérison, de l’alimentation.

Puis, j’ai découvert le monde magique des huiles essentielles, des bienfaits que cette magie, procure sur notre corps physique mais aussi sur nos corps subtils et notre énergie de vie.

Aujourd’hui, je peux dire Ô combien les huiles essentielles sont efficaces pour nous accompagner, aussi bien en préventif qu’en curatif, du soin primaire à la guérison profonde !

J’ai ensuite fourni un travail de formulation afin de créer des synergies efficaces contre des pathologies récurrentes, ponctuelles, qui nuisent à notre quotidien, de l’attaque virale aux bouffées de chaleur, des spasmes digestifs aux douleurs musculaires.

Mon objectif était aussi de répondre à notre bien-être en créant des parfums de soins, des synergies d’huiles essentielles qui accompagnent les personnes souffrantes de problèmes psycho-émotionnels.

Participer à la création et à la commercialisation de ces trésors de vie et à leur démocratisation ne m’a alors pas suffi et ne m’a pas nourri complètement. Il me paraissait important d’expliquer comment utiliser les huiles essentielles.

Transmettre et partager

Je ne fais pas partie des commerçants, ce n’est pas mon Darma. Depuis toujours j’ai aimé apprendre, recueillir et transmettre. J’ai toujours enseigné ; je ressens un équilibre intérieur quand je suis sur un banc d’école ou à la place du « maître d’école » pour partager mes connaissances.

Aujourd’hui je suis professeur de Yoga, diplômé de plusieurs lignées, et professeur d’aromathérapie holistique.

Avec ma femme, nous avons donc créé le Domaine des Sens pour y installer ÔmSens et recevoir les élèves en aromathérapie, aromachologie, olfactothérapie et Yogathérapie.

Nous serons ravis de vous accueillir pour partager avec vous le monde magique des huiles essentielles lors de nos stages, ateliers ou formations.

Namasté

Yannick Parat

Yannick Parat
L’aromathérapeute à l’origine d’OmSens

Yannick Parat est aussi olfactothérapeute et yoga thérapeute. Mais son premier métier, c’était réalisateur TV, et puis aussi professeur de journalisme audiovisuel. Ah, et il a également été directeur de colonie de vacances et animateur…
Aujourd’hui, il se consacre à 200% à son projet de vie : les huiles essentielles, bio bien sûr !

Rôles chez ÔmSens

– Donne une direction à l’entreprise
– Déniche les meilleurs distillateurs du Sud de la France
– Sélectionne les meilleures huiles essentielles bio de nos fournisseurs internationaux
– Gère beaucoup de paperasse administrative et comptable
– S’occupe des professionnels et praticiens en huiles essentielles partenaires
– Développe un École des Huiles Essentielles (et une École du Yoga) au www.domainedessens.fr
– Discute avec les clients dès que c’est possible (SAV, questions, etc.)

Contact

Vous souhaitez un conseil en aromathérapie, vous avez une question sur les stages et formations, vous vous demandez la composition d’une synergie, adressez-vous directement à lui ! 

0661720555
yannick@omsens.fr

Comment utilise-t-il personnellement les HE ?

En tant qu’olfactothérapeute, son sens privilégié est la voie olfactive. Il respire les huiles essentielles car selon lui, toutes les informations nécessaires et les molécules volatiles passent dans l’organisme grâce à la respiration. C’est aussi un yogi qui fait beaucoup de pranayamas !

HE ou synergie préférée ?

L’HE de romarin à Verbénone : une huile qui protège le foie, qui régule tout ce qui entre et qui sort de l’organisme. Elle est à la fois apaisante pour la digestion et stimulante pour tout le reste. C’est aussi ce romarin qui pousse chez lui, au Domaine des Sens !

Quel Yoga pour Yannick Parat ?

Yannick donne des cours de yoga 3 fois par semaine au Domaine des sens. Il propose également des stages Yoga et Huiles essentielles sur deux jours (samedi et dimanche). Il peut faire tous les yogas (ou presque…), mais celui qu’il préfère, c’est le Yoga Flow : il a l’impression de danser en faisant du yoga !

Marion
Chercheuse, herboriste et communicante !

Marion, la femme de Yannick, l’a rejoint dans son projet de vie fin 2017.
Elle travaillait avant dans le milieu universitaire, en tant qu’enseignante chercheure en Info-Com à Paris. Et avant cela, elle travaillait en agence de comm.
Changement de décor radical, donc !
Aujourd’hui, elle prend plus de temps pour elle et pour ses enfants. Elle suit des cours d’herboristerie, développe un blog sur le slow life, le zéro déchet et le DIY.
Et, bien sûr, elle s’occupe de la communication d’OmSens et du Domaine des Sens.

Rôles chez Ômsens

– Fait de la communication dans tous ses états
– Réfléchit aux différents moyens de faire connaitre OmSens sans faire de la communication agressive
– Rédige des articles et pleins de textes différents (comme cette page que vous êtes en train de lire…)
– Trouve des accessoires pour les huiles essentielles
– Trouve des supers stagiaires
– Édite des livrets de formation
– Discute avec les clients dès que c’est possible (SAV, questions, etc.)

Contact

Vous souhaitez travailler avec OmSens ? Créer un partenariat avec nous ? vous pouvez contacter directement Marion. 

marion@omsens.fr

Quel yoga pour Marion ?

Marion a fait 28 ans de danse classique, contemporaine et moderne-jazz. On pourrait penser qu’elle aussi a une passion pour le yoga flow. Mais non, Marion adoooore le Vinyasa Yoga ! Elle a besoin de ce côté un peu tonique et qui la challenge un brin !

Son HE ou sa synergie préférée

En fait, sa synergie préférée est un parfum qu’une des élèves en aromachologie a fait pour elle. C’est donc son parfum personnalisé qu’elle a appelé, très humblement, le N°1 de Marion. Il contient de l’épinette noire, du fragonia, de la bergamote, du citron, du jasmin, du cyprès et un peu de ylang ylang.

Comment utilise-t-elle personnellement les huiles essentielles ?

Elle les utilise surtout pour ses enfants ! Mais quand c’est pour elle, elle préfère en avaler une ou deux gouttes sur une cuillère de miel 😋. Marion fait beaucoup de DIY pour ses cosmétiques et ses produits d’entretien : des baumes pour le corps, des déos, des lessives et des pastilles lave-vaisselle aux huiles essentielles par exemple ! D’ailleurs, elle veut bien partager ses recettes !

COMMANDEZ VOTRE STAGE

Joanna, super masseuse et notre perle rare de la gestion e-commerce !

Joanna est suédoise, elle arrive en France petite et elle vit quelques années aux USA pendant son adolescence. Elle est donc conditionnée (même si elle n’aime pas cette idée) à adorer les voyages, qui lui apportent beaucoup de joies, d’ouverture d’esprit.
Joana est également la reine de la récup et de l’économie. Elle porte un amour inconditionnel pour le mouvement et pour la danse.
Elle se sent elle-même dans le mouvement. Pour cette raison, Joana est une excellente masseuse (c’est son 1er métier !). C’est pour elle une forme de méditation, un voyage qu’elle offre à l’autre.
Joana agit en conscience ! C’est pour ça qu’on la kiffe chez Omsens !

Contact

Vous avez une question sur vos commandes : contenu, envoi, délais de livraison ? Joanna répondra à vos questions.

0642596119

joanna@omsens.fr

Rôles chez Ômsens

– Prépare les commandes et les envoie
– Fait en sorte qu’aucune huile essentielle ne soit en rupture de stock sur le site
– Prépare tous les produits pour les salons et marchés où Omsens est présent
– S’assure de la certification biologique de nos produits
– Discute avec les clients dès que c’est possible (SAV, questions, etc.)

Quel yoga pour Joana ?

Sans hésiter, le kundalini yoga ! Joana aime particulièrement pratiquer le Kundalini Yoga pour son côté spirituel, sa connexion au tout et ses chants. Joana aime faire les choses en conscience, d’où son attachement à la Kundalini Yoga, qu’elle pratique quotidiennement.

HE ou synergie préférée

L’huile essentielle de Bergamote est l’huile essentielle de la Joie : elle apporte de la joie dans nos vies. Pour cette raison, c’est l’huile essentielle préférée de Joana.

Comment utilise-t-elle personnellement les huiles essentielles ?

Étant masseuse avant tout, Joana croit au pouvoir du toucher dans le processus de guérison. Pour cette raison, Joana utilise les huiles essentielles avant tout par la voie cutanée, en application.

OmSens est composée de 3 personnes

Et en même temps, nous sommes entouré.e.s d’une magnifique équipe !

  • Un bureau de comptabilité au taquet !
  • Un webmaster qui vit les pieds au bord de l’eau, mais pas en éventail !
  • Une ingénieure chimiste / qualité qui connait son affaire en termes de chimie et de qualité, et aussi en ce qui concerne les labels bio.
  • Plusieurs partenaires : des boutiques qui vendent nos produits, des praticiens en huiles essentielles qui apprécient nos produits et les utilisent quotidiennement, des professeurs de yoga, naturopathes, etc.

Nous sommes également présent.e.s sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous sur Facebook  et sur Instagram ou via notre Newsletter

ÔMSENS, LA MAISON DES HUILES ESSENTIELLES BIO
100% NATUREL – 100% VÉGÉTAL – 100% QUALITÉ – 100% SOIN-MÊME

 

NOUS SOMMES TOUS LIÉS ! 

ÔmSens cultive le respect du corps, de l’âme, de l’autre et de la nature !

La bienveillance et le soin de soi sont des concepts de plus en plus à la mode dans nos sociétés ! Chez ÔmSens la maison des huiles essentielles bio, on a envie de dire tant mieux car c’est aussi le pari que nous faisons depuis 5 ans. Des amoureux de la nature, du yoga et des huiles essentielles développent cette petite structure familiale autour d’une valeur fondamentale : le respect du corps et de l’âme !

Le nom même de notre entreprise reflète cette valeur : Ôm ou Aum en sanskrit représente la vibration de l’univers, le lien entre mon intérieur et l’univers. Chez ÔmSens, nous avons besoin de donner de la signification à notre façon de travailler autour des huiles essentielles bio, tout en gardant un pied dans la réalité quotidienne ! C’est pourquoi nous développons des synergies efficaces pour les douleurs physiques comme pour les douleurs émotionnelles, dans le respect de l’autre et de la nature, c’est-à-dire en ne proposant que des huiles essentielles bio.

Les huiles essentielles sont un concentré puissant des principes actifs présents dans les plantes. C’est pourquoi il nous faut les utiliser avec beaucoup de conscience et de responsabilité. C’est également une très bonne raison pour privilégier des huiles essentielles issues de l’agriculture biologique locale, afin de s’assurer que nous ne prenons pas un concentré de pesticide ! Nous respectons l’autre autant que nous-même chez ÔmSens !

Le respect du corps 

Les huiles essentielles bio sont magiques pour soigner les petits maux du quotidien. Elles soignent les bobos (coups, bosses, piqûres d’insectes, blessures, coupures, etc.), les infections bactériennes et/ou virales (rhumes, gastro-entérites, bronchites, cystites, etc.), les problèmes de peau (acnés, brûlures, etc.), les douleurs (articulaires, musculaires, etc.), les troubles digestifs, les problèmes circulatoires, les troubles nerveux (stress, trac, insomnie, etc.).

Le respect de l’âme 

Les odeurs agissent directement sur notre cerveau limbique, chef d’orchestre des émotions, ainsi les huiles essentielles sont un remède incontournable pour gérer nos émotions (colère – joie – tristesse – peur). Elles assainissent l’air, éloignent les insectes, éliminent les acariens, parfument notre intérieur entièrement naturellement, sans produits synthétiques néfastes pour nos poumons.

Le respect des autres et de la nature 

Les huiles essentielles bio aident à cultiver une forme de consommation minimaliste : elles sont quasiment toutes très polyvalentes ! Une huile essentielle bio et de qualité agit tout aussi bien sur la sphère physique, que sur la sphère psychique ou émotionnelle. Elles permettent de réaliser des cosmétiques naturelles, des produits d’entretien, on peut également les utiliser en cuisine ! Inutile d’acheter des produits chimiques toxiques ! De vraies potions magiques on vous dit !

VOUS ÊTES BIEN PLUS QU’UN.E CLIENT.E !

Nous avons à cœur de vous satisfaire chez ÔmSens ! Et cela passe par une relation de confiance entre vous et nous, et par une vraie communication !

En d’autres termes, vous n’aurez pas à faire à un robot qui vous enverra des mails automatiques mais à de vraies personnes ! Selon votre demande particulière à propos de nos synergies et huiles essentielles bio, votre question ou votre problème, vous parlerez à Yannick ou à Marion (c’est moi ! En fait je suis sa femme !) par téléphone ou par email.

N’hésitez pas à nous contacter, peu importe votre problématique ! On se fera un plaisir d’y répondre du mieux possible ! 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

 

Cher(e) utilisateur/trice d’huiles essentielles,
Un environnement olfactif est tout aussi important qu’une alimentation saine. Nous consommons de l’air avant toute chose. Alors que les senteurs synthétiques polluent notre atmosphère et ont un effet néfaste sur notre santé, les huiles essentielles nettoient et purifient notre environnement olfactif, renforcent notre système immunitaire, permettent de nous maintenir en parfaite santé et contribuent à notre bien-être quotidien.
Naturellement et simplement !
Les huiles essentielles sont des concentrés aromatiques de plantes. Si ces plantes poussent à l’aide de pesticides, leurs huiles seront également concentrées en pesticides. Imaginez leurs effets sur votre santé ! Préférez-les donc de culture biologique.
Tout comme vous préférez le bon vin, choisissez des huiles essentielles de qualité. Elles coûtent plus cher, mais leur utilisation est bien plus efficace, sans effet secondaire et au final, elles sont bien moins coûteuses que les médicaments allopathiques. De plus, chaque huile est utilisable pour des maux très différents du fait de sa complexité moléculaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que virus et bactéries ne peuvent muter pour s’en protéger.
Prenez bien soin de vous, naturellement et simplement !
L’équipe Ôm’sens

 

COMMENT VENONS-NOUS JUSQU’À VOUS ? NOTRE POLITIQUE DE FRAIS DE LIVRAISON

 

Nous n’avons pas toujours été un e-commerce ; au départ, ÔmSens est surtout présent sur les marchés de Noël et sur les salons spécialisés, afin de satisfaire autant les dilettante que les afficionados ! Que vous soyez débutants ou confirmés en aromathérapie, ÔmSens vient à votre rencontre et vous conseille sur des synergies prêtes à l’emploi ou des huiles essentielles bio de grande qualité thérapeutique.

Développer un e-commerce nous permet d’être présents tout au long de l’année pour vous ! Vous bénéficiez ainsi d’avantages particuliers et de conseils personnalisés au fil des saisons en tant que clients ÔmSens abonnés à notre newsletter. 

Notre réflexion autour des frais de port s’est construite à partir de notre expérience depuis l’ouverture de notre e-commerce en 2015. Au départ, nous considérions que l’expédition devait être un service que ÔmSens vous rendait. Cela allait de soi : pas question de gagner de l’argent sur les frais d’expédition, nous appliquions les tarifs de la poste au plus juste, qu’il s’agisse de lettres suivies, de colissimo ou d’envois en points relais.

Puis, nous avons pensé que dans le e-commerce,
Vous faites ce premier pas numérique pour venir jusqu’à nous et commander nos produits.

Nous avons décidé de faire le second pas en vous offrant l’ensemble des frais d’expédition dès 39€ d’achat.

Mais que cela ne vous empêche de venir nous rendre visite pour récupérer directement votre commande dans notre Show Room à proximité d’Alès ! Nous serons heureux de vous rencontrer, de vous faire visiter le Domaine des Sens et d’échanger avec vous sur vos expériences autour de nos huiles essentielles et de nos synergies, simples d’utilisation et pratiques !

LETTRES SUIVIES

Tous les mois de janvier, La Poste modifie ses tarifs et ses délais d’envois en lettre suivie et en colissimo. Le délai de livraison est étendu à 72h au lieu des 48h autrefois nécessaires.

Les produits doivent faire moins de 3,2cm et moins de 3000g.

  • Moins de 100g : 2,10€
  • Moins de 250g : 3,90€
  • Moins de 500g : 5,70€
  • Moins de 3000g : 7,40€

Dès que les articles suivants sont présents dans une commande, on dépasse les 3,2 cm et on passe en livraison Colissimo :

  • Les huiles végétales (ricin, coco, arnica, macadamia, sésame)
  • Les diffuseurs de voitures et les gros diffuseurs
  • Les coffrets
  • Les thés et infusions

COLISSIMO

Les produits font plus de 3,2 cm ou plus de 900g.

  • Moins de 200g : 5€
  • Plus de 201g et moins de 450g : 6,30€
  • Plus de 451g et moins de 700g : 7,10€
  • Plus de 701g et moins de 950g : 7,80€
  • Plus de 951g et moins de 1900g : 8,80€
  • Plus de 1901g et moins de 4800g : 13,30€

FRAIS DE LIVRAISON OFFERT
à partir de 39€ d’achat

RETRAIT EN SHOW ROOM – GRATUIT

Venez nous rendre visite, découvrir notre show room et le Domaine des Sens !

NOTRE ADRESSE

ÔmSens, la Maison des huiles essentielles Bio

Le Domaine des sens
494 chemin des Coupades
30360 Monteils (Gard)

Ligne directe : 066172055

WhatsApp : 0676844629

Email : joanna@omsens.fr

WhatsApp chat
Ômsens la maison des huiles essentielles bio

Inscription a la Newsletter