QU’EST-CE QU’UNE HUILE ESSENTIELLE ?

Qu’est ce qu’une huile essentielle ?
Une huile essentielle est entièrement naturelle et écologique, contrairement aux médicaments classiques, parfums et désodorisants pour la maison. C’est un liquide extrait des organes des plantes aromatiques (riches en essences odorantes) recueilli de la fleur ou de la feuille, de l’écorce ou de la racine.
Des possibilités infinies
Une huile essentielle est beaucoup plus puissante que les tisanes ou les gélules de plantes car elle est extrêmement concentrée en principes actifs. Elle renferme une centaine de composants différents, c’est pourquoi on peut soigner différents maux avec la même huile essentielle. Ce qui la rend polyvalente, avec de nombreuses propriétés et indications, à l’inverse d’un médicament qui renferme une seule molécule pour une seule propriété thérapeutique et des effets secondaires indésirables.
Plus forte que les bactéries
C’est aussi ce qui explique que les bactéries et les virus ne parviennent pas à développer de résistance contre les huiles essentielles. Elles sont trop complexes pour qu‘un microbe s’y adapte et en devienne maître. La nature produit des essences à partir d’éléments présents dans le sol grâce à l’énergie du soleil, pour se protéger des parasites, du froid, des maladies et des moisissures, pour se réparer, rester en vie et se reproduire. Les hommes transforment ces éléments en huiles essentielles grâce au procédé de distillation. Elles possèdent donc un champs infini des possibles!

Inscription a la Newsletter