On vous présente Yannick, L'aromathérapeute à l'origine de la marque Ômsens

Yannick, c’est un type normal. Il est marié, il a deux enfants. Il a vécu à Paris de 20 à 30 ans, puis en banlieue jusqu’à ses 40 ans. Il a fait plusieurs métiers ; il adorait ça, changer et il peut apprendre super vite ! Il se passionne pour beaucoup de choses et il va toujours au bout de ce qu’il entreprend ! Il a été animateur, puis directeur de colo. Il a été chauffeur de salle pour une émission sur M6 (Graine de star, ça parle à quelqu’un ?). Il est resté dans le milieu de la TV pour devenir cadreur, puis metteur en scène et réalisateur pour ensuite se tourner vers le documentaire (sur l’histoire de la musique noire, notamment). Il a voulu partager son savoir : il est devenu professeur d’audiovisuel. 

Et il se sent très à l’aise dans la pédagogie !

Et puis un jour, il est tombé malade.

Pas une grosse maladie, hein ! Une petit rhino qui ne voulait pas passer et qui l’a mis K.O. pour quelques jours. Son voisin lui offre alors une petite bouteille, une fiole de potion magique comme il disait !

C’était un flacon d’huile essentielle de niaouli, et ça l’a remis sur pied en un rien de temps, le Yannick ! Et comme il a un esprit scientifique (bac C, math sup math spé, école d’ingénieur informatique), il veut comprendre comment ça marche cette bouteille de potion magique !

Qu’est-ce qu’il y a dans cette huile essentielle pour qu’elle soit bien plus efficace que les médicaments qu’on lui vendait à la pharmacie ??

C’était en 2006, et depuis, Yannick a changé de vie ! Il a fait plein de formations : aromathérapie (FLMNE), olfactothérapie (formation de Gilles Fournil), yogathérapie (YDIT), pour permettre aux gens d’utiliser ces potions magiques qui ont tellement bien fonctionné pour lui ! Il a même fait une formation de nez/parfumeur (FLMNE) pour bien comprendre comment les odeurs ont le pouvoir de nous replonger dans des scènes de notre enfance, de notre vie que l’on croyait avoir oublié et qui nous touchent profondément.

Yannick, c’est aussi un mari et un papa à l’écoute des problématiques du quotidien ! Pour chaque petit problème (santé, beauté, cuisine, entretien, bien-être, etc. c’est magique on vous dit !), il a créé un mélange d’huiles essentielles, une synergie. Et elles ont tellement bien fonctionné pour son entourage, que maintenant, il les vend (même si, lui, ce qu’il préfère, c’est plus transmettre que vendre, organiser des formations autour des huiles essentielles et du bien-être).

Yannick, il aime découvrir des nouveaux paysages, des nouveaux visages, des nouveaux pays. L’Afrique pour commencer, l’Asie du sud-est, le Népal, le Québec et ce n’est pas fini ! Au cours de ses voyages, il découvre le bouddhisme, qui le touche profondément : donner du sens à ses choix, à ses actions et à sa vie ! Il médite, fait du yoga et s’entoure ainsi d’une équipe de yogis et de yoginis pour développer sa marque ÔmSens, afin qu’elle soit à son image : généreuse, curieuse, respectueuse !

C’est normal que ça marche aussi bien, la marque qu’il a créée ! ÔmSens utilise uniquement des produits 100% bio, sains et naturels, et, quand c’est possible bien sûr, des huiles essentielles qui viennent de France (pour le cyprès de Provence c’est facile, mais pour le ravintsara ou l’arbre à thé, c’est un peu compliqué d’en trouver en France).

Ômsens la maison des huiles essentielles bio

Inscription a la Newsletter