Idées cadeaux ANTI-BLACK FRIDAY et anti-surconsommation !

Maintenant que ce vendredi noir est passé, nous vous proposons de parler de Noël SANS SURCONSOMMER !

Car oui, chers amis, il est possible de faire de beaux cadeaux sans se jeter sur les grandes enseignes et leurs promesses alléchantes de Black Friday ! Il s’avère compliqué pour une petite entreprise comme OmSens de défendre nos valeurs pendant la période des fêtes. L’idéal pour Noël reste tout de même de passer un moment en famille, de partager un bon repas, se raconter des histoires, et bien sûr, échanger les petits cadeaux que l’on a préparés pour toute la famille ! 

Je peux tout de même dire que le Père Noël ici est un peu écolo : il répare certains jouets, il en récupère d’autres ayant déjà servi à des enfants qui ont grandi, et ses lutins savent très bien confectionner des jouets avec des matières naturelles : bois, tissus, carton, etc. Bref, même le Père Noël évite le plastique et les grandes enseignes quand il le peut, et en fait, il le peut souvent ! 

Pour nous, pauvres adultes qui devons nous offrir des cadeaux entre nous, posons-nous quelques minutes et réfléchissons au meilleur moyen de faire des cadeaux écolos… et pas que des huiles essentielles bio, hein ! Bon, je vais quand même vous en parler un peu, des huiles essentielles… 😉

Bijou diffuseur Normandie

Si on achète du neuf : privilégier les petits artisans, les matériaux de bonne qualité, les produits faits en France, etc. Comme le bijou diffuseur Normandie en bois de Frêne Olivier ! Designé par notre aromathérapeute préféré Yannick Parat, produit par un artisan tourneur sur bois en Normandie et monté par mes petites mains, chaque pièce de ce modèle de bijou diffuseur est unique. Le Frêne Olivier n’est pas une essence particulière, il s’agit du frêne qui a vécu des aléas climatiques intenses et dont les nervures font penser à l’Olivier. Il se patine avec le temps et avec l’action des huiles essentielles. Il sera en vente sur le site ÔmSens la semaine prochaine, pour moins de 20€ !

 

 

On peut aussi vous proposer un cadeau utile ! Un petit kit de démarrage très simple pour faire ses propres

Ingrédients tablettes lave-vaisselle

tablettes lave-vaisselle avec la recette sur une jolie fiche (bientôt en ligne sur le site) ! Dans un joli pot à confiture, on mélange 4 poudres à quantité égale : gros sel, bicarbonate de soude, cristaux de soude et acide citrique en poudre. On y joint une fiole de la synergie Fée du logis (à base d’huiles essentielles bio de citron, orange douce, ravintsara, lavandin, eucalyptus radié, palmarosa, arbre à thé et menthe poivrée), on met tout ça dans une belle boîte en carton à réutiliser pour ranger les huiles essentielles ou autres ingrédients pour faire ses propres produits ménagers.

On peut également faire le cadeau soit-même ! Moi, je fais des petites confitures à base de citre (cette courge que l’on ne trouve que dans le sud de la France) et de bergamote ou d’orange. Je l’aromatise avec de la badiane 😋 : un pur délice ! Autre idée pour un cadeau commun à déguster tout de suite : tous les ans, on me réclame mon super pain d’épices à l’huile essentielle bio d’Orange Douce … Vous pouvez aussi vous essayer aux pâtes de fruits ou encore à la pâte à tartiner maison : très simple à faire, son effet est garanti ! 

Mes idées de l’an dernier : j’avais préparé des cosmétiques naturels pour toutes les femmes de la maison, et chez nous, il en a beaucoup ! Ma maman, mes grands-mères, mes deux soeurs, ma tante et ma cousine !! Chacune a reçu un joli pot en porcelaine chiné chez une antiquaire d’Alès, rempli soit d’une crème de jour pour le visage faite maison, soit d’un déodorant fais-maison, ou encore d’un baume pour le corps pour ma grand-mère qui a des problèmes de circulation, etc. Tous les cosmétiques confectionnés étaient adaptés aux peaux et aux besoins de chacune. Même mon papa a eu le droit à sa crème pour les mains ! Et mon cousin a reçu une huile pour sa barbe ! Et évidemment, tous les produits étaient personnalisés grâce notamment à l’action des huiles essentielles choisies !

Baume visage

Baume corps

Déodorant

 

 

 

 

 

Les huiles essentielles, exemples de polyvalence ! En ce sens, elles sont des cadeaux rêvés ! Elles peuvent servir à vous soigner, à créer des cosmétiques naturels ou des produits ménagers faits maison, à épurer l’air ambiant, ou bien, à travailler sur vos émotions ! Par exemple, lhuile essentielle bio d’arbre à thé, peut s’utiliser dans votre dentifrice fais-maison, dans vos produits ménagers, pour soigner l’acné et les aphtes et toute infection interne comme externe, etc. Le palma rosa sera très utile dans votre déo maison, vous pouvez également l’utiliser dans une crème de jour ou encore pour soigner une mycose. Le bois de rose est un précieux allié pour les peaux que l’on appelle « matures », c’est une huile essentielle magnifique pour ouvrir son coeur. Vous pouvez ainsi préparer un cosmétique naturel, et un petit kit d’huiles essentielles, d’huiles végétales et d’hydrolats pour pouvoir le reproduire simplement ! 

Pour échanger avec nous et nous demander conseil, venez nous rencontrer sur les marchés de Noël d’Angers, Nantes, Paris La Défense, Lille, Colmar, Reims, Lyon place Carnot, Annecy et Nîmes !

Chez ÔmSens, on aime et on souhaite partager nos connaissances en aromathérapie, faciliter l’utilisation des huiles essentielles auprès du plus grand nombre toujours avec le sourire ! Le meilleur endroit que nous ayons trouvé pour vous rencontrer, c’est le marché de Noël : tout le monde y est heureux et curieux ! 

Marché de Noël Reims

Marché de Noël Colmar

 

 

 

 

 

 

A très vite sur les marchés de noël ou sur notre e-boutique ! 

Abonnez-vous à notre newsletter pour bénéficier d’avantages supplémentaires !
Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram pour garder un œil sur nos actus !

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER

synergie huiles essentielles bio rhume adultes-combattante