Comment préparer Noël sans céder à la fièvre acheteuse ?

Bon, cette fois, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas ! Après le black Friday, nous voilà arrivés dans une autre saison de (sur)-consommation un peu (beaucoup) folle : la période de l’Avent. Compliqué de changer radicalement son mode de vie, et d’éviter d’acheter trop de cadeaux de Noël ! L’envie de faire ma part (tel le petit colibri) est toujours bien présente, mais elle est tiraillée avec la fièvre acheteuse qui accompagne Noël ! Perso, je commence par faire un bon tri dans la chambre des enfants pour donner les jouets qu’ils n’ont pas sortis depuis quelques mois à la bourse aux jouets. C’est important de faire de la place, et c’est pour la bonne cause ! Ensuite, lorsque la liste au Père Noël est prête, je regarde si je ne peux pas trouver quelques jeux sur des sites de trocs ou d’occasions. Je préfère acheter une vraie guitare électrique d’occasion plutôt qu’un jouet ! Et dans les yeux d’un enfant, le lit de poupée en bois qui a fait quelques maisons a autant de valeur que celui tout neuf en plastique qui sera bientôt cassé !

Pour les adultes, il est parfois plus délicat d’offrir des cadeaux dits de seconde main. Bien sûr, je me suis mise au DIY, « Faites-le vous-même » en français, et au cadeau dit dématérialisé. Mais il y a certaines choses que je ne sais pas faire, et certaines personnes (tel mon beau-frère) qui ont déjà 15 bonnets et autant d’écharpes tricotées mains. Donc, en dernière instance, je me résous à acheter quelques cadeaux neufs ! Et autant, j’ai pleins d’idées pour le recyclage, autant je sèche pour la nouveauté !

Ça tombe bien ! Car Aurore, du blog Bonheur auNaturel, a dressé une petite liste de 12 cadeaux originaux et écolo qui pourront vous donner de trèèèès bonnes idées ! Je ne dis pas ça par ce qu’elle parle de bijoux diffuseurs et de parfums aux huiles essentielles bio, il y aussi 11 autres découvertes mis à part ÔmSens ! Toutes liées au bien-être, à la spiritualité, à l’écologie, qui gardent un côté pratique, sain et naturel ! Tout ce que j’aime !

Je vous laisse y jeter un œil ! 

En attendant, je vais visiter le site ÔmSens pour voir ces bijoux de plus près ! Il paraît qu’il y a une offre bijou + parfum aux huiles essentielles bio à 30€ ! C’est important de se faire un petit cadeau de temps en temps, non ? (Contradiction, quand tu nous tiens !)

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER