L’été est presque dernier nous : nuages et pluie reviennent en force en ce mois de septembre ! Que nous reste-t-il de ces longues journées à se prélasser sur la plage ? Notre belle peau doucement dorée par le soleil ? Nos photos de vacances partagées sur les réseaux sociaux ? Nos cheveux abîmés par l’eau salée, le chlore et le soleil ? Pour le coup, on préfèrerait retrouver rapidement de beaux cheveux brillants ! Ça tombe bien ! En plus de leurs vertus thérapeutiques, les huiles essentielles bio sont merveilleuses pour nous aider à sublimer nos cheveux ! Et pas besoin de dépenser les économies qu’on n’a plus (et ben oui, on revient de vacances !), par ce que comme l’explique le site radins.com, utiliser des huiles essentielles revient finalement beaucoup moins cher que d’acheter tout plein de cosmétiques avec produits chimiques et nanoparticules aux grosses sociétés du Cac 40 ! D’autant qu’une huile essentielle bio peut servir à beaucoup, beaucoup de choses dans le domaine thérapeutique, émotionnel, dans la beauté ou le bien-être !
Si vous avez du romarin à cinéol, de l‘arbre à thé et de la lavande officinale dans votre aromathèque personnelle, vos cheveux sont prêts à affronter l’automne !

Le romarin à cinéol prévient la chute saisonnière de cheveux, il agit contre les pellicules, l’excès de sébum et les cheveux ternes et cassants. L’arbre à thé (tea tree) est indiqué contre les excès de sébum, les démangeaisons du cuir chevelu et contre les pellicules. La lavande officinale éloigne les poux et agit sur les cheveux cassants et ternes et sur le cuir chevelu. Mettez quelques gouttes de ces trois huiles dans votre shampoing neutre pour une action sur le long terme !
D’autres huiles essentielles bio utilisées ensembles deviennent magiques pour les cheveux, comme le cèdre de l’Atlas, le géranium rosat, le palmarosa, le citron ou le ylang ylang.
Pour vous faciliter la vie, ÔmSens a créé une synergie prête à l’emploi, un mélange de ces huiles essentielles dans une base d’eau florale de lavande officinale, adoucissante. Elle convient pour les cheveux cassants et ternes, les cheveux présentant un excès de sébum. Elle agit sur le cuir chevelu contre les démangeaisons, contre les pellicules, et elle prévient la chute de cheveux. On l’a appelée Cheveux Je Veux, par ce que, un fois qu’on l’a agitée, elle ressemble à un petit génie qui sort de sa bouteille pour sublimer vos cheveux (5 à 7 sprays par jour et hop) !