Combien de temps pour soigner un rhume naturellement ?

Que faire quand on commence à avoir le nez qui coule, la gorge qui gratte, des petites courbatures et un mal de tête un peu lancinant ?

Tous ces signes indiquent clairement que l’on est en train de tomber malade. Que vous choisissiez la médecine de type allopathique ou les médecines naturelles, vous en aurez de toute façon pour au moins 3 à 4 jours pour vous sortir de ce rhume… Une bactérie se soigne en moins d’une semaine, s’il s’agit d’un virus, cela peut être plus long. Reste à savoir si vous allez préférer les huiles essentielles bio aux Dolipranes !

Pourquoi privilégier les huiles essentielles bio et les plantes aux médicaments (quand la situation le permet) ?

Pour notre corps : pas de dépendance aux huiles essentielles ou aux tisanes !

Pour la planète : pas de produits chimiques utilisés ni déversés quand on utilise des huiles essentielles bio et des plantes !

Pour éviter d’engraisser une multinationale qui fait du lobby afin que l’on soit obligé de passer par elle pour nous soigner (alors que la nature nous offre tout ce dont on a besoin dans la plupart des cas) !

Parce que les huiles essentielles sont polyvalentes et incroyablement magiques !

Pourquoi une huile essentielle de qualité thérapeutique fonctionne aussi bien, voire mieux qu’un médicament ?

Le médicament est créé de façon industrielle, ce qui lui permet d’avoir toujours la même action car il contient systématiquement la même molécule qui a été isolée et reproduite de façon industrielle.
Cette molécule a en fait été observée dans la nature. Des chercheurs ont étudié l’action de nombreuses plantes médicinales afin d’identifier la molécule à l’origine de l’action bénéfique sur le corps. Ils n’ont cependant pas considéré que cette molécule fonctionnait d’autant mieux lorsqu’elle n’était pas isolée. En effet, la synergie des molécules permet d’affronter un virus ou une bactérie d’autant mieux car ils ne mutent pas pour se défendre contre les molécules qui l’attaquent. En fait, cela fonctionne encore mieux lorsque l’on prend plusieurs huiles essentielles en même temps !

Quelle recette d’huiles essentielles bio pour lutter efficacement contre les petits maux de l’hiver ?

Pour bien faire, la recette doit comporter des huiles essentielles anti-bactériennes comme l’arbre à thé, l’origan, le niaouli, le thym à thymol et la cannelle.

N’oubliez pas d’y mettre des huiles essentielles antivirales : eucalyptus radié, giroflier, ravintsara.

Pour ouvrir les voies respiratoires (bye bye nez bouché !), mettez de l’eucalyptus radié.

Pour pouvoir tout de même vous lever et faire quelques trucs, ajoutez des huiles essentielles qui redonnent un coup de fouet : menthe poivrée et cannelle.

Aidez votre corps à se défendre en renforçant vos défenses immunitaires avec du ravintsara.

Il sera nécessaire d’évacuer la bactérie ou le virus qui s’est installé.e. Pour cela, il vous faudra des huiles essentielles détoxinantes comme le citron et le romarin à verbénone.

Si c’est une bactérie nocive qui s’est installée dans votre organisme, il vous faudra une huile essentielle qui remplace les antibiotiques de façon naturelle pour détruire la bactérie : l’origan.

Comment utiliser votre synergie d’huiles essentielles bio ?

Une fois votre mélange fait, prenez deux gouttes matin, midi et soir sur une cuillère de miel pendant les 3 à 4 jours de rhume ! N’hésitez pas à vous masser le torse avec votre recette mélangée à de l’huile végétale (macadamia ou sésame par exemple).

Complétez avec une tisane contenant du thym, du romarin, de la menthe (poivrée, c’est mieux !) des morceaux de cannelle, des clous de girofle et une racine de gingembre coupée en morceaux, à siroter toute la journée !

Mais si vous êtes trop fatigué.e.s pour créer vous-même votre recette, vous pouvez faire confiance à notre synergie : La Combattante des maux d’hiver ! Elle comprend toutes les huiles essentielles bio citées dans cette recette !

Et pour vous faciliter encore plus la vie, nous vous avons préparé :

Un pack de deux fioles de Combattante des Maux d’Hiver + un sachet de 100g de tisane Protection Hivernale à 20€ au lieu de 27,70€ ! Pendant 3 à 4 jours, vous allez pouvoir prendre soin de vous et rester allongé.e à demander des tisanes, des massages et du miel !

PS : si vos enfants sont atteints, massez-leur les plantes de pieds, le haut du torse et le haut du dos matin et soir avec de la Miraculeuse des Bambins ! Nous vous en parlerons en détails bientôt !

Visitez notre e-boutique pour découvrir notre gamme de synergies d’huiles essentielles prêtes à l’emploi ainsi que nos huiles essentielles pures !
Abonnez-vous à notre newsletter pour bénéficier d’avantages supplémentaires !
Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram pour garder un œil sur nos actus !

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER