Qui sommes nous ?

ÔmSens, la Maison des huiles essentielles Bio
100% Naturel – 100% Végétal – 100% Qualité – 100% Bio – 100% Soin-même

ÔmSens est une société qui souhaite démocratiser les huiles essentielles et leur utilisation. Dans le domaine du bien-être comme dans celui de la santé ou de l’hygiène, nos ambassadeurs et ambassadrices sont à votre écoute pour vous conseiller. N’hésitez pas à prendre contact avec nous à propos de l’utilisation des huiles essentielles. Vous pourrez ainsi les utiliser en toute sécurité et à bon escient, pour un résultat optimisé et d’autant plus de plaisir à se soigner, prendre soin de soi et prendre de soin de son intérieur de façon naturelle et bio.

On vous présente Yannick, l’aromathérapeute à l’origine de la marque ÔmSens

Yannick, c’est un type normal. Il est marié, il a deux enfants. Il a vécu à Paris de 20 à 30 ans, puis en banlieue jusqu’à ses 40 ans. Il a fait plusieurs métiers ; il adorait ça, changer et il peut apprendre super vite ! Il se passionne pour beaucoup de choses et il va toujours au bout de ce qu’il entreprend ! Il a été animateur, puis directeur de colo. Il a été chauffeur de salle pour une émission sur M6 (Graine de star, ça parle à quelqu’un ?). Il est resté dans le milieu de la TV pour devenir cadreur, puis metteur en scène et réalisateur pour ensuite se tourner vers le documentaire (sur l’histoire de la musique noire, notamment). Il a voulu partager son savoir : il est devenu professeur d’audiovisuel. Et il se sent très à l’aise dans la pédagogie !

Et puis un jour, il est tombé malade.

Pas une grosse maladie, hein ! Une petit rhino qui ne voulait pas passer et qui l’a mis K.O. pour quelques jours. Son voisin lui offre alors une petite bouteille, une fiole de potion magique comme il disait !

C’était un flacon d’huile essentielle de niaouli, et ça l’a remis sur pied en un rien de temps, le Yannick ! Et comme il a un esprit scientifique (bac C, math sup math spé, école d’ingénieur informatique), il veut comprendre comment ça marche cette bouteille de potion magique !

Qu’est-ce qu’il y a dans cette huile essentielle pour qu’elle soit bien plus efficace que les médicaments qu’on lui vendait à la pharmacie ??

C’était en 2006, et depuis, Yannick a changé de vie ! Il a fait plein de formations : aromathérapie (FLMNE), olfactothérapie (formation de Gilles Fournil), yogathérapie (YDIT), pour permettre aux gens d’utiliser ces potions magiques qui ont tellement bien fonctionné pour lui ! Il a même fait une formation de nez/parfumeur (FLMNE) pour bien comprendre comment les odeurs ont le pouvoir de nous replonger dans des scènes de notre enfance, de notre vie que l’on croyait avoir oublié et qui nous touchent profondément.

Yannick, c’est aussi un mari et un papa à l’écoute des problématiques du quotidien ! Pour chaque petit problème (santé, beauté, cuisine, entretien, bien-être, etc. c’est magique on vous dit !), il a créé un mélange d’huiles essentielles, une synergie. Et elles ont tellement bien fonctionné pour son entourage, que maintenant, il les vend (même si, lui, ce qu’il préfère, c’est plus transmettre que vendre, organiser des formations autour des huiles essentielles et du bien-être).

Yannick, il aime découvrir des nouveaux paysages, des nouveaux visages, des nouveaux pays. L’Afrique pour commencer, l’Asie du sud-est, le Népal, le Québec et ce n’est pas fini ! Au cours de ses voyages, il découvre le bouddhisme, qui le touche profondément : donner du sens à ses choix, à ses actions et à sa vie ! Il médite, fait du yoga et s’entoure ainsi d’une équipe de yogis et de yoginis pour développer sa marque ÔmSens, afin qu’elle soit à son image : généreuse, curieuse, respectueuse !

C’est normal que ça marche aussi bien, la marque qu’il a créée ! ÔmSens utilise uniquement des produits 100% bio, sains et naturels, et, quand c’est possible bien sûr, des huiles essentielles qui viennent de France (pour le cyprès de Provence c’est facile, mais pour le ravintsara ou l’arbre à thé, c’est un peu compliqué d’en trouver en France).

Nous sommes tous liés ! 

ÔmSens cultive le respect du corps, de l’âme, de l’autre et de la nature !

La bienveillance et le soin de soi sont des concepts de plus en plus à la mode dans nos sociétés ! Chez ÔmSens la maison des huiles essentielles bio, on a envie de dire tant mieux car c’est aussi le pari que nous faisons depuis 5 ans. Des amoureux de la nature, du yoga et des huiles essentielles développent cette petite structure familiale autour d’une valeur fondamentale : le respect du corps et de l’âme !

Le nom même de notre entreprise reflète cette valeur : Ôm ou Aum en sanskrit représente la vibration de l’univers, le lien entre mon intérieur et l’univers. Chez ÔmSens, nous avons besoin de donner de la signification à notre façon de travailler autour des huiles essentielles bio, tout en gardant un pied dans la réalité quotidienne ! C’est pourquoi nous développons des synergies efficaces pour les douleurs physiques comme pour les douleurs émotionnelles, dans le respect de l’autre et de la nature, c’est-à-dire en ne proposant que des huiles essentielles bio.

Les huiles essentielles sont un concentré puissant des principes actifs présents dans les plantes. C’est pourquoi il nous faut les utiliser avec beaucoup de conscience et de responsabilité. C’est également une très bonne raison pour privilégier des huiles essentielles issues de l’agriculture biologique locale, afin de s’assurer que nous ne prenons pas un concentré de pesticide ! Nous respectons l’autre autant que nous-même chez ÔmSens !

Le respect du corps 

Les huiles essentielles bio sont magiques pour soigner les petits maux du quotidien. Elles soignent les bobos (coups, bosses, piqûres d’insectes, blessures, coupures, etc.), les infections bactériennes et/ou virales (rhumes, gastro-entérites, bronchites, cystites, etc.), les problèmes de peau (acnés, brûlures, etc.), les douleurs (articulaires, musculaires, etc.), les troubles digestifs, les problèmes circulatoires, les troubles nerveux (stress, trac, insomnie, etc.).

Le respect de l’âme 

Les odeurs agissent directement sur notre cerveau limbique, chef d’orchestre des émotions, ainsi les huiles essentielles sont un remède incontournable pour gérer nos émotions (colère – joie – tristesse – peur). Elles assainissent l’air, éloignent les insectes, éliminent les acariens, parfument notre intérieur entièrement naturellement, sans produits synthétiques néfastes pour nos poumons.

Le respect des autres et de la nature 

Les huiles essentielles bio aident à cultiver une forme de consommation minimaliste : elles sont quasiment toutes très polyvalentes ! Une huile essentielle bio et de qualité agit tout aussi bien sur la sphère physique, que sur la sphère psychique ou émotionnelle. Elles permettent de réaliser des cosmétiques naturelles, des produits d’entretien, on peut également les utiliser en cuisine ! Inutile d’acheter des produits chimiques toxiques ! De vraies potions magiques on vous dit !

Vous êtes bien plus qu’un.e client.e !

Nous avons à cœur de vous satisfaire chez ÔmSens ! Et cela passe par une relation de confiance entre vous et nous, et par une vraie communication !

En d’autres termes, vous n’aurez pas à faire à un robot qui vous enverra des mails automatiques mais à de vraies personnes ! Selon votre demande particulière à propos de nos synergies et huiles essentielles bio, votre question ou votre problème, vous parlerez à Yannick ou à Marion (c’est moi ! En fait je suis sa femme !) par téléphone ou par email.

N’hésitez pas à nous contacter, peu importe votre problématique ! On se fera un plaisir d’y répondre du mieux possible ! 

Informations supplémentaires

Cher(e) utilisateur/trice d’huiles essentielles,
Un environnement olfactif est tout aussi important qu’une alimentation saine. Nous consommons de l’air avant toute chose. Alors que les senteurs synthétiques polluent notre atmosphère et ont un effet néfaste sur notre santé, les huiles essentielles nettoient et purifient notre environnement olfactif, renforcent notre système immunitaire, permettent de nous maintenir en parfaite santé et contribuent à notre bien-être quotidien.
Naturellement et simplement !
Les huiles essentielles sont des concentrés aromatiques de plantes. Si ces plantes poussent à l’aide de pesticides, leurs huiles seront également concentrées en pesticides. Imaginez leurs effets sur votre santé ! Préférez-les donc de culture biologique.
Tout comme vous préférez le bon vin, choisissez des huiles essentielles de qualité. Elles coûtent plus cher, mais leur utilisation est bien plus efficace, sans effet secondaire et au final, elles sont bien moins coûteuses que les médicaments allopathiques. De plus, chaque huile est utilisable pour des maux très différents du fait de sa complexité moléculaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que virus et bactéries ne peuvent muter pour s’en protéger.
Prenez bien soin de vous, naturellement et simplement !
L’équipe Ôm’sens

Comment venons-nous jusqu'à vous ? Notre politique de frais de livraison

Nous n’avons pas toujours été un e-commerce ; au départ, ÔmSens est surtout présent sur les marchés de Noël et sur les salons spécialisés, afin de satisfaire autant les dilettante que les afficionados ! Que vous soyez débutants ou confirmés en aromathérapie, ÔmSens vient à votre rencontre et vous conseille sur des synergies prêtes à l’emploi ou des huiles essentielles bio de grande qualité.

Développer un e-commerce nous permet d’être présents tout au long de l’année pour vous ! Vous bénéficiez ainsi d’avantages particuliers et de conseils personnalisés au fil des saisons en tant que clients ÔmSens.

Notre réflexion autour des frais de port s’est construite à partir de notre expérience depuis l’ouverture de notre e-commerce en 2015. Au départ, nous considérions que l’expédition devait être un service que ÔmSens vous rendait. Cela allait de soi : pas question de gagner de l’argent sur les frais d’expédition, nous appliquions les tarifs de la poste au plus juste, qu’il s’agisse de lettres suivies, de colissimo ou d’envois en points relais.

Puis, nous avons pensé que dans le e-commerce, Vous faites ce premier pas numérique pour venir jusqu’à nous et commander nos produits.

Nous avons décidé de faire le second pas en vous offrant une partie, voire l’ensemble des frais d’expédition selon le montant de votre commande.

Mais que cela ne vous empêche de venir nous rendre visite pour récupérer directement votre commande dans notre Show Room à proximité d’Alès ! Nous serons heureux de vous rencontrer, de vous faire visiter le Domaine des Sens et d’échanger avec vous sur vos expériences autour de nos huiles essentielles et de nos synergies, simples d’utilisation et pratiques !

Les prix barrés sont les tarifs de la Poste en fonction du poids ; les prix en gras  sont les tarifs que vous paierez selon votre commande, en lettre suivie ou en colissimo !

Lettres suivies

Les produits doivent faire moins de 3,2cm et moins de 1900g.

  • Moins de 200g : 3,60€ 3€
  • Plus de 201g et moins de 450g : 5,20€ 4,50€
  • Plus de 451g et moins de 1900g : 6,80€ 5,50€

Dès que les articles suivants sont présents dans une commande, on dépasse les 3,2 cm et on passe en livraison Colissimo :

  • Les huiles végétales (ricin, coco, arnica, macadamia, sésame)
  • Les diffuseurs de voitures et les gros diffuseurs
  • Les coffrets
  • Les thés et infusions

Colissimo

Les produits font plus de 3,2 cm ou plus de 900g.

  • Moins de 200g : 4,95€ 4€
  • Plus de 201g et moins de 450g : 6,15€ 5€
  • Plus de 451g et moins de 700g : 7€ 5,80€
  • Plus de 701g et moins de 950g : 7,65€ 6,50€
  • Plus de 951g et moins de 1900g : 8,65€ 7,50€
  • Plus de 1901g et moins de 4800g : 13,15€ 10€

FRAIS DE LIVRAISON OFFERT
à partir de 39€ d’achat

 

Retrait en show room – GRATUIT

Venez nous rendre visite, découvrir notre show room et le Domaine des Sens !

Notre adresse

ÔmSens, la Maison des huiles essentielles Bio
Le Domaine des sens
494 chemin des Coupades
30360 Monteils (Gard)

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER